Catégories
Tutos boxes

Tutos poings

LE DIRECT

1°/ Position de garde (jambe gauche devant, jambe droite derrière pour les droitiers, écart des jambes dans le prolongement des épaules, idem pour les membres supérieurs avec les poings fermés pouces en renfort des phalanges index-majeurs).

2°/ Inspiration, gainage abdominal, expiration-projection du bras gauche (DIRECT AVANT) dans une trajectoire rectiligne propulsée par une rotation au niveau du membre inférieur gauche de hanche, genou, cheville.

3°/ Extension totale du membre supérieur gauche, épaule près du menton en verrouillant le poignet sur le poing bien fermé, tête des métacarpes (partie concernant le devant du poing fermé) perpendiculaire au sol (paume de la main qui regarde en bas).

4°/ Le bras opposé protège une partie du visage en restant le plus proche possible du buste.

5°/ Le retour du bras gauche se fait TOUJOURS dans une trajectoire RECTILIGNE et reste sur la ligne de vue (plan horizontal au niveau de tes yeux). Avec le retour SIMULTANÉ des appuis.

TUTO POING : CROCHET

LE CROCHET

1°/ Position de garde

2°/ Inspiration, gainage abdominal, expiration-projection de la hanche et de l’épaule gauche (CROCHET GAUCHE) en ouvrant le coude à 90° et levé parallèle au sol, la paume qui regarde en bas ET effectuant une trajectoire CIRCULAIRE. Toujours rotation interne de la hanche, genou, cheville du segment gauche qui accompagne le membre supérieur.

3°/ Épaule près du menton en verrouillant le poignet sur le poing bien fermé, tête des métacarpes perpendiculaire au sol.

4°/ Idem LE DIRECT

5°/ Le retour du bras gauche se fait avec l’accompagnement du retour de l’appui avant en position initiale de garde, poing TOUJOURS proche du visage.

TUTO POING : UPPERCUT

L’UPPERCUT

1°/ Position de garde.

2°/ Inspiration, gainage abdominal, expiration-projection de la hanche et de l’épaule gauche (UPPERCUT GAUCHE) en ouvrant le coude à 90°, la paume en miroir (comme si tu avais un miroir dans ta main et que tu te regardais dedans) en effectuant un mouvement vertical ascendant (de la hanche vers le haut). Toujours rotation interne de hanche, genou, cheville du segment gauche qui soutien le membre supérieur.

3°/ Épaule près du menton en verrouillant le poignet sur le poing bien fermé, tête des métacarpes vers le ciel (mouvement bielle-piston).

4°/ Idem LE DIRECT.

5°/ Idem LE CROCHET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *